Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

En plein Paris, un luxueux 101 m² avec une méga terrasse, est à vendre
information fournie par Le Figaro 07/11/2021 à 07:00

Paris a moins la cote, les Français préfèrent les villes moyennes. Cet appartement sur l’Ile-Saint-Louis peut faire changer d’avis certains.

Paris a-t-il moins la cote? Pas dans le luxe. On parle même de records pour l’année 2021. « Nos ventes ont grimpé de 70% en un an et de 40% en deux ans », souligne Richard Tzipine, directeur général de Barnes. Le retour des Français expatriés et de la clientèle étrangère (Américains, Libanais, Anglais, Allemands, Néerlandais...), a dopé le marché.

Mais « la demande est plus perturbée et donc plus exigeante car l’offre a grimpé de 20% en un an », alerte-t-il. Plus de biens, donc plus de choix et donc des vendeurs qui devront se montrer plus raisonnables. Surtout si leur bien comporte quelques défauts ou ne dispose pas des critères tant recherchés: une terrasse, un balcon, un jardin ou une vue exceptionnelle. Des atouts très rares à Paris et qui n’ont donc pas de prix.

C’est ainsi que, sur l’île Saint-Louis (4e), un luxueux appartement de 101 m² (100,89 m² loi Carrez) est à vendre. Mais il faudra y mettre le prix: plus de 3 millions d’euros (3,08 millions d’euros exactement), selon une annonce publiée par le réseau Barnes. Car il dispose d’une méga terrasse de plain-pied de 35 m² et d’une très belle vue sur la Seine. Le tout situé au 3e étage, au sein d’un hôtel particulier de « très haut standing » construit au milieu du 18e siècle. « Cet appartement d’exception bénéficie du charme de l’ancien (poutres, cheminée, parquet, tomettes, pierre apparente), d’un plan sans perte d’espace, d’un calme absolu et d’une rénovation de qualité », précise Barnes.

Ces atouts font généralement la différence dans un marché qui fait la part belle aux biens qualitatifs et sans défaut, au détriment d’appartements trop grands, trop sombres, sans vue ou situés au rez-de-chaussée. « Les prix des premiers sont stables et ceux des seconds risquent de 10% à 15% par rapport à 2019 », affirme Richard Tzipine. Ce bien pourrait séduire les étrangers mais aussi les Français qui ont permis à l’immobilier de luxe de faire mieux que résister, malgré la crise sanitaire. « Les Français sont présents pour les biens d’exception» , souligne le directeur général de Barnes. Des fonds d’investissements français font même leur retour à la recherche de biens de qualité à Paris ou dans des lieux de villégiature renommés. Leur budget? Entre 50 et 300 millions d’euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires